Sélectionner une page

Le mal de dos semble être considéré comme un véritable fléau. En effet, on estime que près de 8 français sur 10 sont concernés par des problèmes de dos. Et si certaines personnes arrivent à se défaire de leur mal de dos en quelques jours ou quelques semaines, pour d’autres il s’agit d’une douleur chronique qui peut parfois s’avérer très handicapante au quotidien. C’est pourquoi, de nombreux français souffrant d’un mal de dos font le choix de consulter un ostéopathe. Voici aujourd’hui quelques conseils de l’ostéopathe Antonino Mercuri afin de mieux gérer un mal de dos en fonction de la zone douloureuse.

Que faire en cas de douleur au niveau des cervicales ?

Il s’agit de la partie supérieure de la colonne vertébrale qui est douloureuse et qui peut parfois s’associer à des maux de tête. Pour réduire ces douleurs, il est conseillé de s’étirer régulièrement au niveau de la colonne vertébrale, d’éviter toute charge de poids trop importante. Il est conseillé également de maintenir la tête droite et de limiter au maximum les mouvements de la tête en avant, que ce soit durant une journée de travail ou même durant le sommeil.

Que faire en cas de douleur au niveau du milieu du dos ?

Il s’agit de douleurs situées entre la nuque et le milieu du dos. Dans ce cas précis, il est vivement conseillé d’effectuer des exercices de renforcement musculaire et de respiration afin de soulager les douleurs. Étirez vous le matin et le soir pendant une trentaine de secondes. Vous pouvez aussi pratiquer la natation en prenant soin de travailler également votre respiration.

Que faire en cas de douleur au niveau des lombaires ?

Les lombaires sont situées dans le bas du dos. Il est alors nécessaire d’éviter toute charge de poids trop importante et de limiter les mouvements brusques. Des exercices d’étirement sont aussi envisageables.